Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giant VT
Giant VT
Archives
19 janvier 2006

redémontage et test de la Phaon

J'ai reçu une réponse de Magura qui me demande de comparer les ressorts des deux plongeurs.
J'ai redémonté le plongeur droit et ai constaté qu'il manquait d'huile dans le fourreau droit (75ml au lieu de 135).
Après 4 magasins de moto pour trouver de l'huile Magura blood de type  2 (SAE 5W), Alex, le mécano de Décathlon Roncq, m'en a donné gratos.
Démontage entier de la fourche
Les deux plongeurs se démontent de la même manière. J'en ai profité pour faire quelques autres photos

 imgp26751                          imgp2676                  

A gauche, nouvelle huile                   extraction du ressort gauche             
A droite, la Magura Blood

imgp2678

 

Les trois ressorts identiques

imgp2679                          imgp2680

Flight control                                     l'ensemble de l'hydraulique

Au final, les trois ressorts sont identiques et le problème de la souplesse n'est toujours pas réglé malgrè l'ajout et le changement d'huile

Publicité
Commentaires
Giant VT
Publicité
Publicité