Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giant VT
Giant VT
Archives
1 février 2006

Sortie sérieuse avec le VT

Enfin une sortie correcte avec le spad : 2h30 dans le froid et le brouillard avec Bernard et son tout nouveau cadre Cannondale Prophet.
1ère chose : se couvrir par ce temps à attraper n'importe quoi : gants, cagoule, polaire et coupe-vent (pas de long cuissard, j'y suis allergique)

hugo_et_son_giant_vt_009

Départ en douceur à travers la ville pour une sortie que nous pensons sèche du fait du gel. Mais, premier chemin et embourbement total : des bulldozers refont la route et le chemin est plein de terre de remblai. Les vélos sont surchargés et nous devons mettre pied à terre.
Heureusement, la suite sera plus sympa. Dans le brouillard et malgré le froid, nous nous dirigeons vers le canal d'Espierres par des sentiers gelés et défoncés par le passage de nombreux chevaux. Sur un tel parcours, le VT fait merveille : amorti au top, confort et relance efficace.
Petite scéance d'équilibriste le long du canal gelé, sur une trace d'à peine 20 cm. Le moindre écart et c'est la chute sur la glace qui, à notre avis, ne doit pas être très résistante.
Détour par le terril de Wattrelos pour tester et apprécier les qualités de grimpeur du VT et descente rapide des escaliers pour vérifier les réglages.
La suite du parcours s'effectuera dans la bonne humeur surtout lorsque Bernard nous gratifiera d'un magnifique vol plané suite à la dérobade de sa roue avant avec un atterissage en roulé boulé dans un champ un mètre en contrebas.
Une bonne sortie pour brûler des calories et s'apercevoir que  le Giant est trop bon.
Reste plus qu'à nettoyer les vélos et enlever cette boue qui, gelée, a la consistance de la cire froide.
hugo_et_son_giant_vt_004hugo_et_son_giant_vt_008
Au passage, admirez le garde-boue de protection de l'amorto qui a parfaitement rempli son rôle : le piston de l'amortisseur est nickel

Publicité
Commentaires
Giant VT
Publicité
Publicité